Musée Georges Brassens

Musée Georges Brassens

Musée Georges Brassens

Plongez dans l’univers poétique et libre de Georges Brassens ! Équipé d’un casque d’écoute, laissez-vous guider par Brassens lui-même tout au long d’un parcours muséographique chargé d’émotion. Suivez son chemin de vie, de ses premiers pas à sa consécration, pour une expérience intime et unique. Les audio guides sont disponibles en anglais, espagnol, italien et allemand.

L’Espace Brassens propose 10 salles interactives, vous permettant de découvrir :

  • L’enfance et la jeunesse à Sète
  • L’impasse Florimont avec Jeanne et Marcel
  • Le temps des cabarets
  • L’écriture poétique et musicale
  • Brassens le libertaire
  • Une nouvelle scénographie : « 1940 – 1952 Paris Basdorf Paris »

Venez visionner les tours de chant de Georges Brassens sur grand écran, assister à des conférences et des rencontres avec des auteurs, ou écouter des interprètes lors de concerts. L’Espace Georges Brassens est également accessible aux visiteurs sourds signant grâce à des tablettes de visites traduites en Langue des Signes Française.

Musée Georges Brassens

Musée Georges Brassens (cette photo se trouve sur le site de Pixabay)

Continuez à lire…

Complétez vos connaissances sur la vie et l’œuvre de Brassens dans la salle de documentation, propice à la recherche. Visitez la boutique, où vous trouverez musique, livres, objets audiovisuels et souvenirs pour prolonger votre visite.

Tous les lundis d’octobre à mai, entre 9h et 12h (hors vacances scolaires Zone C), l’Espace Georges Brassens accueille gratuitement les enfants de 0 à 3 ans. Familles et professionnels (crèches, nounous…) peuvent faire découvrir aux petits un lieu joyeux dédié à Georges Brassens. Trois parcours thématiques sont spécialement conçus pour la petite enfance :

  • Je découvre l’Espace Georges Brassens
  • Les animaux dans l’œuvre de Georges Brassens
  • Les instruments de musique et Georges Brassens

Saviez-vous que Georges Brassens voulait nommer son bateau « Putain de toi » ? Les Affaires Maritimes s’y sont opposées, et il l’a finalement appelé « Sauve qui Peut ». Ce bateau, restauré, est visible devant l’Espace Georges Brassens à Sète, témoignant de l’esprit anticonformiste du chanteur.

67 boulevard Camille Blanc, 34200 Sète

Vous souhaitez en découvrir plus sur nos splendeurs héraultaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *